À propos

.

Le monde des couches lavables est complexe
et merveilleux à la fois.

Étant une jeune maman de deux enfants, j’aime l’idée de réduire mon empreinte écologique, et ce, de plusieurs façons. Les couches lavables sont un premier tremplin vers un monde plus vert. Lorsque nous attrapons la piqure des jolis  «popotins», nous devenons sujets à faire des folies ! Une brassée de lavage de plus, il n’y a rien là.


Par contre, si nous prenons le temps de réfléchir aux impacts de tous ces petits changements, nous constaterons rapidement que nous pouvons faire une différence pour notre planète. De là est partie l’idée de la location de couche lavable. Je voulais permettre aux familles de bénéficier de l’aide nécessaire à la réussite de leur aventure. La location de couches lavables me permet de rencontrer les familles et de leur parler des impacts écologiques de telles pratiques.


Ensuite est venue l’idée d’offrir des couches lavables de confection québécoise. Plusieurs enjeux sont entrés en ligne de compte lorsque j’ai décidé de lancer officiellement LJ’Couches. Je voulais pouvoir offrir un produit de qualité, québécois et à un prix raisonnable. L’achat local est en lien direct avec la démarche de réductions des déchets. Il est donc primordial que les familles québécoises puissent s’offrir des couches réfléchies et produites au Québec à un prix convenable.


Donc voilà, LJ’Couches est né ! Bien que je produis plusieurs autres produits, la confection de couches lavables à prix concurrentiel reste mon premier mandat. Je continuerai aussi à promouvoir la réduction des déchets via les locations de couches lavables et les ateliers que je donne aux futures familles et aux nouveaux parents


Aujourd'hui, LJ'couches prend un nouveau virage et devient Lavande & Jonquille.